AFRIQUE, OCEAN INDIEN, MOYEN ORIENT

La diversité géographique de l’Afrique a de multiples atouts, aussi bien naturels que culturels. Diversité, du nord au sud, d’un océan à l’autre avec des paysages si variés et les peuples si différents. Sur l’ancienne route des épices, entre Afrique et Inde, les îles de l’Océan Indien sont un joyeux mélange de croyances, de saveurs et d’expressions qui font aujourd’hui leur charme et leur identité. Pays des mille et une nuits, le Moyen Orient vous promet un séjour magique et très instructif

QUELQUES EXEMPLES DE NOTRE SELECTION 2018

De Johannesburg à Pretoria, en passant par le Cap, les villes sud-africaines possèdent chacune une identité spécifique.  Dans les parcs, les lions, les éléphants et les rhinocéros vivent paisiblement. De village en village vous découvrirez  des ethnies différentes, comme les Zoulous. Vous y ferez plusieurs voyages en une seule fois !

Un voyage dans ce grand pays d’Afrique tient ses promesses: grands espaces, paysages époustouflants, parcs nationaux et réserves naturelles, plages superbes propices au surf et à la pêche. Le tout se découvre sous un climat toujours tempéré.

Découvrir l’Ile Rouge, c’est aller de surprise en surprise : latérite et sable blanc, forêts tropicales et littoral d’exception, lémuriens et baobabs. Mais c’est aussi contribuer au développement touristique de cette île-continent qui a souffert. La Grande Ile est certainement la seule au monde à mériter le «qualificatif» d’afro-asiatique et possède une culture aussi originale qu’attachante.

A la Réunion, la nature semble «exploser» de tous les côtés ! Que l’on soit au bord d’une falaise de lave noire comme du charbon, perdu dans un cirque sauvage, au bord d’un lagon vert-bleu, ou audessus de ce fameux volcan, l’île Bourbon située à 10.000 km de la métropole saura ravir les visiteurs avides de belles découvertes hautes en couleurs.

Les Emirats Arabes Unis ne se résument pas aux gratte-ciel de Dubai, aux centre commerciaux de la taille d’une ville, c’est aussi l’endroit des « vaisseaux du désert » et des palmeraies dignes des Mille et Une Nuits. Étrange contrée où passé et présent se juxtaposent sans jamais vraiment se mêler, où l’on peut skier sur les dunes, assister aux courses de dromadaires, partir à la chasse au faucon dans des 4×4 surpuissants.

L’Ile Maurice, joyau étincelant dans les eaux turquoises de l’Océan Indien, vous fascinera par le contraste des couleurs, des cultures et des saveurs.

Le Maroc, un nom qui évoque des palais entourés de somptueux jardins, des souks animés au parfum d’épices, des rues bourdonnantes de passants et des chevaux fardés comme des princesses, les jours de fantasia… mais aussi de magnifiques paysages, entre mer et montagne, vallées vertes et plaines fertiles, plateaux désertiques et oasis.

Ce pays s’est développé tranquillement à l’ombre de son voisin, le Kenya, et nombreux sont les touristes qui s’en réjouissent. Sa principale et célèbre attraction, le Mont Kilimandjaro, posé comme un immense seau à l’envers sur les plaines poussiéreuses du nord du pays, est d’un accès très facile. Entre son plateau recouvert de buissons et d’acacias et son sommet enneigé, la montagne sert d’habitat à un nombre incroyable d’écosystèmes. Escalader le plus haut sommet d’Afrique requiert plus d’endurance que de technique et il vous faut un peu d’humilité lorsque les guides, chaussés de simples sandales, vous dépassent avec aisance. Ensuite, vous pouvez aller voir l’intérieur du cratère du Ngorongoro. Á Zanzibar, vous passez l’après-midi à errer tranquillement dans le labyrinthe des rues de la Ville de Pierre blanchie par le soleil ou allongé sur une plage corallienne où il est difficile d’imaginer qu’elle fut autrefois un des plus grands centres du commerce des esclaves de l’Afrique Orientale.

Recent Posts